Le lit américain, pour rêver en grand
Troisième plus grand pays du monde, les Américains disposent de deux fois plus d’espace à vivre que les Français, leur laissant tout le loisir d’aménager leur maison de rêve. Ils vivent majoritairement dans de belles et grandes propriétés, de quoi nous faire saliver.
Cette propension pour l’exceptionnel s’explique aussi par la culture américaine. Les Américains accordent beaucoup d’importance au succès, la réussite étant très valorisée, avec des écoles aussi onéreuses que prestigieuses. Vrais symboles de succès, de dur labeur, les Américains montrent leur réussite, en sont fiers. L’Amérique c’est le pays de l’abondance, le paradis du consommateur. Le centre commercial devient le symbole du plaisir, la voiture symbole de liberté. Ils sont portés sur l’ostentatoire, amateurs des jolies choses. Tout s’agrandit : les maisons, les pièces, les lits… Le fameux rêve américain est célèbre à l’international et pour qu’il vaille le coup, le résultat promis est grandiose.
Le lit américain, dans la continuité de l’extravagance américaine, est un lit généreux, luxueux et confortable. Le lit américain est plus haut que les autres, élevé à parfois plus de 30 cm du sol, pour ajouter du cachet au havre de paix qu’est la chambre à coucher. Synonyme de confort inégalé, l’espace disponible dans un lit américain ou lit King size est très apprécié.
Si le lit américain King size peut être ostentatoire, il n’en demeure pas moins qualitatif. Le lit King size satisfait les dormeurs à la recherche d’un sommeil réparateur, de nuits apaisantes. Dignes des plus grands hôtels, les créateurs de matelas de qualité s’investissent pour s’assurer de la finesse de leur conception. Le matelas américain correspond à des exigences strictes pour devenir un véritable objet de prestige, au cœur de la chambre. Il vient magnifier le sanctuaire du repos, pour des instants particuliers coupé du monde.
Habitués à la volupté des espaces ouverts, des propriétés immenses, à l’opulence des plaisirs, les Américains n’entendent pas se priver, ni même de sommeil.
Le confort se cache parfois dans l’espace disponible, et si tel est le cas, le lit américain est un véritable cocon de douceur. La principale différence entre les lits King size américains et français résident dans la dimension de ceux-ci. Avec 20 cm de plus que les lit King size français, le lit américain est une invitation à l’apaisement. Il en est de même pour les lits Queen size et Single size, les dimensions aux USA sont souvent plus larges de 20 cm, pour envelopper comme il se doit le dormeur dans un matelas moelleux.
Autre particularité, il existe une grande variété de dimensions différentes de lits aux États-Unis, des plus banales aux plus étonnantes :
Le Single size, c’est la taille standard du lit simple par excellence. Aussi appelé le twin, il mesure 189 cm de long et 98cm de large et convient aux personnes dormant seul.
Le Queen size : la plus petite dimension du lit double, qui fait tout de même 152×200 cm. Un lit prisé par les couples, le lit standard pour une vie à deux.
Le California size, c’est la dimension intermédiaire entre le Queen et le King size. Il mesure 183 cm de large et 203 cm de long, l’équivalent de notre King size français !
Le majestueux King size américain, du haut de ses 193 cm de large et 203cm de long, prodigue un espace généreux pour une nuit réparatrice. C’est le lit des grands hôtels qui vous enveloppe pour une expérience de sommeil unique.
Le Texas king bed, symbole de l’extravagance américaine. Il mesure pas moins de 200 cm de large et 222 cm de long. De quoi offrir une réelle indépendance de couchage au couple !
Enfin, l’Alaskan king bed, le lit de la démesure : 270 cm de long et de large, sur lequel on peut faire dormir toute la famille !
Les lits américains, de par leur opulence, assurent plusieurs qualités non-négligeables. Qui dit espace dit confort. Les lits américains sont plus grands que les lits européens standards, offrant aux dormeurs tout l’espace nécessaire pour passer une nuit réparatrice sans se trouver restreint par la place disponible.
De même, les dormeurs en couple ne se gênent pas, du fait de la grande liberté de mouvement permise par un lit de grande taille. Cela limite considérablement les perturbations au cours de la nuit. Les lits américains, de par leurs dimensions, nécessitent une certaine ingéniosité de conception, se traduisant souvent par une qualité de literie bienvenue. Les lits américains sont luxueux, majestueux, haut de gamme, puisque plus rares en Europe. Cette ingéniosité se révèle aussi porteuse de technologies de pointe, comme les ressorts ensachés ou le mémoire de forme, offrant l’indépendance de couchage que seuls des matelas haut de gamme prodiguent.
De plus en plus de Français se donnent les moyens de rêver aussi grand que les Américains, avec des lits King size majestueux, pièce maîtresse de la chambre, mais aussi d’un sommeil réparateur, pour des nuits reposantes.
Spécialistes de la literie de luxe, nous vous accueillons du mardi au samedi et vous conseillons sur la literie et les accessoires du sommeil qui vous assureront de belles nuits.
10, cours de la Liberté - 69003 Lyon
+33(0) 4 78 37 59 30